Un événement organisé par
Espace Presse

Emmanuelle MALECAZE-DOUBLET

  • Directrice Générale
  • PMU

Biographie


Emmanuelle Malecaze-Doublet, Directrice générale du PMU Année de naissance : 1987 Références académiques Diplômée d'HEC Paris (2012) Biographie : Emmanuelle Malecaze-Doublet a été nommée Directrice générale du PMU le 8 juillet 2022, devenant ainsi la plus jeune directrice générale de l’opérateur de paris hippiques (à 34 ans), et la première femme à ce poste. Emmanuelle Malecaze-Doublet a rejoint le PMU en septembre 2018. Après avoir été Directrice Administrative et Financière puis Directrice Marketing et Client (2019), elle est devenue début 2021, Directrice Marketing, E-commerce et International du PMU. Elle était depuis octobre 2021, Directrice générale adjointe. Depuis son arrivée au PMU, Emmanuelle Malecaze-Doublet a eu pour mission de redonner de l’attractivité au PMU et aux paris hippiques. Elle a ainsi profondément modernisé l’image de marque et l’offre pour la rendre plus simple et plus ludique. Dans ce cadre, l’expérience client a été repensée sur l’ensemble des canaux et totalement renouvelée sur le digital, pour être plus en phase avec les attentes des joueurs ; l’offre de paris a également été simplifiée pour être plus lisible. La modernisation des outils marketing s’est accompagnée d’une montée en puissance de la culture du retour sur investissement afin de mieux piloter les actions commerciales. En tant que Directrice générale adjointe, Emmanuelle Malecaze-Doublet pilotait la transformation de l’entreprise et a notamment initié une nouvelle phase de son projet stratégique autour de la transmission de la passion du pari hippique. A la tête de l’entreprise comme Directrice Générale, elle adopte fin 2022 un plan à 3 ans visant à remettre l’hippisme dans le quotidien de plus en plus de Français, porté notamment par l’innovation produit, notamment dans le digital, la densification du réseau de points de vente dans tous les territoires et l’accélération de la transformation technologique de l’entreprise. Elle a par ailleurs fait évoluer la culture managériale vers plus de transversalité, en favorisant des modes de management plus ouverts et plus inclusifs. Auparavant, Emmanuelle Malecaze-Doublet a passé plus de 6 ans dans le cabinet de conseil McKinsey & Company en France puis aux Etats-Unis. Elle a travaillé sur des missions dans le secteur de la grande consommation et du retail ou du luxe, en France et à l’international. Elle y était spécialiste des sujets liés à la stratégie, au marketing, à la transformation et au digital.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.