Intervenant

Fabien CURTO MILLET

Senior Economist - Google

Fabien Curto Millet est économiste principal pour Google depuis 2011. Il travaille étroitement avec le chef économiste de Google Hal Varian sur un éventail de projets de recherche innovateurs,
visant par exemple à estimer les bénéfices économiques et sociaux générés par les produits Google et l’Internet dans son ensemble. Il est également responsable des analyses économiques dans tous les processus de régulation et de politique de la concurrence concernant Google au niveau mondial. Fabien était auparavant consultant senior spécialisé dans la politique de concurrence, travaillant au cabinet NERA depuis 2004 ou il a participé en tant que consultant dans le contrôle de fusions au niveau européen telles que ABF/GBI, Thomson/Reuters, et Universal/BMG. Au cours de cette période, il a travaillé sur un large éventail de secteurs d’activité, notamment les aéroports, les services financiers, l’exploitation minière, l’édition musicale, la télévision payante, la presse écrite, la vente au détail, ou les communications par satellite. Fabien a fait ses études à l’Université d’Oxford, où il a obtenu un baccalauréat en économie et gestion, une maîtrise en économie et un doctorat en économie. Pendant deux ans, il a été maître de conférences en économie au Balliol College (Oxford). Il a en outre obtenu un diplôme de troisième cycle en droit communautaire de la concurrence du King’s College de Londres.

Publications (5 max.):
“La concurrence dans l’économie numérique”, dans « A Quoi Sert La Concurrence ? », édité par Martine Behar-Touchais, Nicolas Charbit, Rafael Amaro, 2014.
“Les stratégies de tarifications complexes: prédation, remises et ventes liées – quels enseignements de l’analyse économique?”, Revue Concurrences, N° 3-2010.
“Pouvoir de marché, monopole et concentrations: quelle appréciation au-delà des parts de marché?”, Revue Concurrences, N° 1-2010.
“Finding the Optimal Method of Quantifying Inflation Expectations on the Basis of Qualitative Survey Data”, in P.J.N. Sinclair (Ed.), Inflation Expectations, 2009. London: Routledge.

Company / Institution Profile:
Google is a global technology leader focused on improving the ways people connect with information. We aspire to build products and provide services that improve the lives of billions of people globally. Our mission is to organize the world’s information and make it universally accessible and useful. Our innovations in web search and advertising have made our website a top internet property and our brand one of the most recognized in the world. Our Google segment generates revenues primarily by delivering relevant, cost-effective online advertising. Businesses use our AdWords program and AdSense program to promote their products and services with advertising on both Google-owned properties and publishers’ sites across the web.

string(0) ""