Les Rencontres des Start-ups
Les Rencontres Start-ups et PME innovantes
Depuis 3 ans, le Cercle des économistes permet à de jeunes entrepreneurs de rencontrer les intervenants des Rencontres Économiques d’Aix-en-Provence (chefs d’entreprise, universitaires, institutionnels).
Pour l’édition 2015, ce ne sont pas moins de 120 start-ups et PME innovantes qui ont participé aux Rencontres Économique grâce au parrainage de SNCF, de Pays d’Aix Développement, de Ouishare et des enteprises partenaires des Rencontres.
Retour sur l’événement en quelques chiffres :
- 120 start-ups inscrites via le site
- 98 demandes de mises en relation enregistrées avant le début des Rencontres
- 50 RDV ont été organisés par l’équipe des Rencontres Economiques « start-ups »
- 24 rendez-vous pris avant le début des Rencontres
- 11 start-ups invitées par nos partenaires
Les entretiens
Les entretiens entre entrepreneurs et intervenants peuvent prendre plusieurs formes : du simple échange informel de quelques minutes à l’entretien privé.
Entre conseils précieux et relations commerciales, ces entretiens sont une chance pour les entrepreneurs d’être connectés directement avec les personnalités présentes, chefs d’entreprise ou conférenciers. Grâce au dispositif start-ups, nous offrons également à nos partenaires et intervenants un poste d’observation privilégié des innovations qui émergent.
Trois entrepreneurs ont eu l’opportunité de rencontrer Jean-Dominique Senard, président de Michelin, pour un entretien de 45 minutes chacun. Ces rencontres ont eu lieu juste après l’intervention de M. Senard dans le débat « Libérer le travail, espoirs et contraintes ».
Jean-Dominique Senard s’est prêté au jeu du Selfie! (de gauche à droite): Nicolas Tregan- responsable dispositif start-ups, Claire Dorland-Clauzel- membre du Comité exécutif de Michelin, Jérémie SicSic- Unow, Jean-Dominique Senard- Président de Michelin, Arnaud Dubief-Youth employment is MOOC & Antonin Léonard- OuiShare.
Dispositif partenaires
Au-delà des mises en relation, nous proposons à nos partenaires de parrainer une ou plusieurs start-ups. Cela a été par exemple le cas de Unow (invitée par Amundi) et MyAfricanStartup (invitée par PwC) qui ont pu, dans ce contexte privilégié, rencontrer de nombreuses personnalités.
Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour encore plus de connexions entre entrepreneurs et intervenants !