5 Jul 2014
L’école apprend-elle le monde ?
Session 5
L’éducation est-elle un bien public ? Comment l’État doit-il faire pour dépenser moins et mieux en matière d’éducation, cet investissement collectif pour l’avenir ? L’apprentissage est-il plus efficace qu’une formation initiale suivie d’un premier emploi ? Les classements PISA sont-ils des outils pertinents pour des réformes efficaces ? Quel sens donner à ces questions dans les pays émergents ? Comment interpréter la vogue des Moocs qui introduisent une forme de démocratisation, ouvrent l’université à des étudiants délocalisés, mais au prix de la standardisation des ressources éducatives ?
Introduction
Coordination
Modérateur
Intervenants
Joan FERRINI-MUNDY
Assistant Director
National Science Foundation/Education and Human Resources
BiographieContributions
J.Ferrini-Mundy_How we can study the impact of educational policies
K.SuhThe Korean Schooling and Entrepreneurship
F.Benhamou_L’école peut-elle encore s’adapter au monde ?
D.Stern_Education and employment