S ISWARAN
- Ministre des Transports et des Relations commerciales
- Gouvernement de Singapour
Biographie
M. S Iswaran a rejoint le service administratif de Singapour en 1987. Il a travaillé pour les ministères de l'intérieur et de l'éducation, pour le National Trade Union Congress, puis pour la Singapore Indian Development Association, dont il a été le premier PDG. M. Iswaran a été directeur du commerce international au ministère du commerce et de l'industrie avant que Singapour n'accueille la conférence ministérielle de l'OMC en 1996.
Il a ensuite rejoint le secteur privé en tant que directeur du développement stratégique de Singapore Technologies Pte Ltd. Plus tard, en tant que directeur général de Temasek Holdings, il a entrepris des investissements, des prises de contrôle, des rachats et des fusions dans les secteurs des produits pharmaceutiques, de la biotechnologie, de la fabrication de haute technologie, du transport et de la logistique.
M. Iswaran est actuellement ministre des transports et ses responsabilités couvrent les transports terrestres, aériens et maritimes. Ses principaux domaines d'intervention sont la reconstruction de la plateforme aérienne de Singapour dans le contexte de la pandémie de COVID-19, le renforcement de la plateforme maritime de Singapour et la mise en place d'un système de transport terrestre fiable, durable et inclusif. Il est également ministre chargé des relations commerciales au ministère du commerce et de l'industrie, où il supervise diverses négociations commerciales bilatérales et multilatérales. M. Iswaran a également occupé des postes ministériels au sein du ministère des communications et de l'information, du ministère de l'intérieur et du ministère de l'éducation.
M. Iswaran a étudié l'économie à l'University of Adelaide et a obtenu son diplôme avec brio. Il est également titulaire d'un master en administration publique de l'université de Harvard.