Inigo FERNANDEZ DE MESA
- Président du Conseil d'administration
- Rothschild & Co Spain
Biographie
Iñigo Fernandez de Mesa est actuellement président de Rothschild & Co en Espagne, vice-président du CEOE, président de la Commission économique au CEOE, président de l'IEE (Institut d'études économiques), membre du conseil consultatif d'Altamar International et membre du conseil d'administration de Scottish Power Limited.
Iñigo a pris sa retraite de la fonction publique à la fin de 2016, après avoir occupé pendant cinq ans des postes de haut niveau au sein du gouvernement espagnol, le plus récemment en tant que secrétaire d'État à l'économie et, avant cela, en tant que secrétaire du Trésor de 2012 à 2014. Durant cette période, Iñigo a également été vice-président du FROB (le fonds pour la restructuration ordonnée du secteur financier), membre du conseil d'administration de la CNMV (régulateur du marché boursier) et de la Banque d'Espagne, et représentant de l'Espagne au sein du groupe de travail sur l'euro et du Conseil de stabilité financière.
Sa gestion du Trésor espagnol, qui a permis au Royaume d'Espagne d'accéder aux marchés de capitaux publics au plus fort de la crise souveraine européenne en 2012, ainsi que son rôle de premier plan dans les négociations de la restructuration financière du secteur bancaire espagnol avec l'Union européenne sont quelques-unes des réalisations du ministère.
Avant de rejoindre le secteur public, Iñigo a occupé des postes à la Banque mondiale, chez Lehman Brothers et Barclays Capital, où il a travaillé comme directeur général en charge du secteur public.