Un événement organisé par
Espace Presse

Grégoire DE SAINT QUENTIN

  • Vice-président des projets avancés
  • Preligens

Biographie


Après 20 ans de service dans les forces spéciales où il a été déployé sur de nombreux théâtres (Irak, Balkans, Afghanistan) il commande le 1 er régiment de parachutistes d’infanterie de marine de 2004 à 2006.

Auditeur à l’IHEDN et au CHEM, en 2009 il devient chef du bureau de planification du Centre de planification et de conduite des opérations (Nommé général en 2011) Grégoire de Saint Quentin assure le commandement opératif de l'opération Serval au Mali à son lancement. Le 1 er août 2013 il est nommé commandant des opérations spéciales et promu général de division l’année suivante. Il occupe ensuite le poste de sous chef d'état major Opérations de l'état major des armées de 2016 à 2020 et élevé aux rang et appellation de général de corps d'armée. Il devient conseiller militaire du gouvernement en juin 2020 et est élevé au rang et appellation de général d’armée. Il rejoint Preligens à l’automne 2020.


Grégoire de Saint Quentin est Grand Officier de la Légion d’Honneur, Grand Officier de l’ordre national du Mérite titulaire de 5 citations et de nombreuses décorations étrangères


Interventions