Sayyida BASMA AL SAID
- Fondatrice
- Whispers of Serenity, Clinique pour la Santé Mentale
Biographie
HH AlSayyida Basma Al Said est conseillère clinique en santé mentale, fondatrice de la première clinique de santé mentale à Oman, Whispers of Serenity, et fondatrice de la campagne de santé mentale Not Alone. En 2014, Son Altesse a lancé "Not Alone", une campagne permanente visant à sensibiliser la société à l'importance du bien-être mental.
En outre, elle est l'actuelle présidente honoraire d'Oman Heritage, une équipe qui s'occupe de préserver les pratiques et la culture omanaises.
Elle a été nommée ambassadrice de la responsabilité sociale internationale par l'Union internationale pour la responsabilité sociale (IUSR) pour 2020 et 2021, et elle est considérée comme étant l'une des 50 femmes omanaises qui ont joué un rôle important dans le développement du pays et pour leurs réalisations dans le domaine de leur travail par l'honorable Lady, épouse de Sa Majesté le sultan Haitham bin Tarik, lors de la Journée des femmes omanaises 2020.
En février 2022, le Forum humanitaire mondial a accueilli Sayyida Basma comme l'un des nouveaux membres du conseil de programmation médicale et sanitaire, tandis que le prix Diana - la seule organisation caritative portant le nom de l'héritage de la princesse Diana - a annoncé qu'elle était la première Arabe à juger les jeunes candidats du monde entier qui ont excellé dans le travail social. En outre, elle a également été l'une des oratrices de la cérémonie inaugurale de Forbes USA pour les femmes les plus puissantes du monde à l'occasion de la Journée internationale de la femme, dont Hillary Clinton a été la vedette en mars dernier.