Un événement du Cercle des économistes
Espace Media

Rony KARAM

  • Président, Fondation Libanaise pour les Energies Renouvelables
  • Fondation Libanaise pour les Energies Renouvelables

Biographie


Rony Karam est membre fondateur et président de la Fondation Libanaise pour les Énergies Renouvelables (LFRE). LFRE est une ONG qui vise à promouvoir une révolution verte pour résoudre la crise énergétique actuelle au Liban. Cette transition rapide vers les énergies propres servira de socle à un nouveau modèle économique basé sur un développement durable, productif et plus juste grâce à une énergie bon marché, propre et locale. Pour cela, le plan énergétique de LFRE vise à promouvoir un bon en avant pour une adoption massive et rapide des énergies vertes dans toutes les régions du pays. Au-delà de la production électrique basée sur le solaire, l'éolien etl'hydraulique, cette vision intègre aussi la mise en place d’un réseau moderne et intelligent, du stockage vert de l’électricité et de l’intégration massive des voitures électriques.

Parallèlement, Rony est PDG du groupe KDP spécialisé dans les acquisitions et le développement immobiliers aux États-Unis et au Canada. Avant cela, Rony était PDG de United Contractors & Engineers et UMD, constructeur et développeur de projets commerciaux et résidentiels (logements, centres de villégiature, universités, bureaux, centres commerciaux, hôtels) au Liban.

M. Karam est titulaire d'un Bachelor of Science (BS) en génie civil de l'Université de Notre Dame aux États-Unis, d'un diplôme des Grandes Ecoles de HEC (Paris) et d'un Certificat d’Etude Politiques de Sciences Po (Paris).


Interventions