Dix exigences pour la présidentielle
Les 2, 3 et 4 juillet 2021, le Cercle des économistes a réuni plus de 350 intervenants de toutes les sensibilités, du monde académique, économique, syndical et social pour les 21e Rencontres Économiques d’Aix-en-Provence autour de la thématique « Saisir l’avenir, ensemble ». Trois jours de débats ouverts à tous pour penser la société de demain.
Les Rencontres Économiques d’Aix-en-Provence 2021 se fixent pour objectif d’apporter des réponses aux deux interrogations majeures qui doivent irriguer le débat public : quel avenir pour le capitalisme ? Comment la France peut-elle réellement rebondir ?
Découvrez les 10 propositions formulées à l’issue des Rencontres !
Replays
Voir tous les replaysLe 1er forum économique et social international pour débattre des enjeux des 5 prochaines années
Premier grand rendez-vous international de cette sortie de crise, les Rencontres Économiques d’Aix-en-Provence 2021 ont débattu des grands enjeux économiques, politiques et sociaux, qui dicteront notre monde dans les cinq prochaines années :
- Comment reconstruire nos sociétés dont la crise a accru les fractures ?
- Quel nouveau modèle pour le capitalisme ?
- Comment notre pays peut-il remonter la pente ?
Le débat continue ! Revivez les sessions en replay et prolongez la conversation sur les réseaux sociaux #REAix2021
Avec le soutien de la Ville d’Aix-en-Provence
Autour des Rencontres
Partenaires
Tous les partenairesIls parlent des Rencontres
« Les Rencontres Économiques sont devenues un vrai moment d’échanges sur la situation économique en France, en Europe et dans le reste du Monde avec beaucoup d’intervenants de grande qualité et c’est devenu un moment important de la vie économique du pays. »
Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances
« Mon assiduité aux Rencontres Économiques tient à l’évidence qu’il s’agit d’un événement devenu incontournable, permettant de s’enrichir au contact des autres intervenants, d’échanger avec le public, et d’exposer analyses et propositions dans un cadre privilégié et dans une relation toujours empreinte de respect de l’autre. »
Christine Lagarde, présidente de la Banque Centrale européenne