Calendar

La Parole aux 18-28 2020

Step 1 

  • 20 December 2019: Call for applications opens.
  • February 23, 2020 at midnight : Closing of the call for applications.

=> March 16, 2020: Publication of the list of the 100 people selected by the Cercle des économistes on the website La Parole aux 18-28 who will be invited to the Rencontres Économiques d’Aix-en-Provence.

Step 2 

  • March 17, 2020: Launching a call for written contributions to the 100 selected people on the theme of the Rencontres Économiques d’Aix-en-Provence 2020 , “Dealing with world’s disorders“, to win one of the three “La Parole aux 18-28” prizes, each worth 1,000 euros…
  • April 19, 2020: Closure of the call for papers on the theme of the Rencontres Economiques d’Aix-en-Provence 2020..
  • 11 May 2020 : Deliberation of the jury chaired by Etienne Klein, physicist, research director at the CEA and doctor in philosophy of science, to elect the three winners of the Prix La Parole aux 18-28.

=> 18 May 2020 : Announcement of the three winners of the prize La Parole aux 18-28, 2020 edition.

Step 3

  • 3, 4 and 5 July 2020 : Participation of the 100 people selected at the Rencontres Économiques d’Aix-en-Provence. and awarding of the 3 winners of the “La Parole aux 18-28” Prize (arrival to be expected from midday on 2 July).

Calendrier

La Parole aux 18-28 2020

Étape 1 

  • 20 décembre 2019 : Ouverture de l’appel à candidatures.
  • 23 février 2020 à minuit : Clôture de l’appel à candidatures.

=> 16 mars 2020 : Publication de la liste des 100 personnes sélectionnées par le Cercle des économistes sur le site www.laparoleaux18-28.fr qui seront invités aux Rencontres Économiques d’Aix-en-Provence.

Étape 2 

  • 17 mars 2020 : Lancement auprès des 100 personnes sélectionnées d’un appel à contributions écrites sur le thème des Rencontres Économiques d’Aix-en-Provence 2020, « Agir face aux dérèglements du monde », pour gagner un des trois Prix La Parole aux 18-28, doté chacun de 1 000 euros..
  • 19 avril 2020 : Clôture de l’appel à contributions sur le thème des Rencontres Économiques d’Aix-en-Provence 2020.
  • 11 mai 2020 : Délibération du jury présidé par Etienne Klein, physicien, directeur de recherches au CEA et docteur en philosophie des sciences, pour élire les trois lauréats du Prix La Parole aux 18-28.

=> 18 mai 2020 : Annonce des trois lauréats du prix La Parole aux 18-28, édition 2020.

Étape 3

  • 3, 4 et 5 juillet 2020 : Participation des 100 personnes sélectionnées aux Rencontres Économiques d’Aix-en-Provence et remise aux 3 lauréats du Prix « La Parole aux 18-28 » (arrivée à prévoir dès le 2 juillet mi-journée).