Intervenant

Patricia BARBIZET

Membre Associé - Cercle des économistes

Madame Patricia Barbizet est diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris (ESCP-Europe) et a débuté sa carrière en 1976 au sein du groupe Renault Véhicules en tant que Directrice Financière de Renault Crédit International.

En 1989, elle rejoint le Groupe Pinault en qualité de Directrice Financière et devient, de 1992 à 2018, Directrice Générale d’Artémis, société d’investissement de la famille Pinault. Elle a été vice-présidente du Comité d’Administration de Kering de 2005 à 2018.

De 2014 à 2016, elle a également été CEO & Chairwoman de Christie’s International et a présidé, de 2008 à 2013, le comité d’investissement du Fonds Stratégique d’Investissement (FSI).

 Madame Patricia Barbizet est Administratrice des sociétés suivantes :

  • AXA*,
  • Total*, Administratrice Référente, Présidente du Comité Gouvernance et Ethique, membre du Comité des Rémunérations et du Comité Stratégie & RSE
  • Pernod Ricard*, Administratrice Référente.

* Société cotée

Madame Patricia Barbizet est également Présidente du Conseil d’Administration de la Cité de la musique – Philharmonie de Paris.

En 2018, elle a été nommée Présidente du Comité de Surveillance des Investissements d’Avenir et Présidente du Haut Comité de Gouvernement d’Entreprise (HCGE).

Elle est actuellement Présidente de Temaris et Associés.

string(0) ""