Infos pratiques

Un Lieu unique pour les 3 jours de conférences

Université d’Aix-Marseille – Site Schuman
3 avenue Robert Schuman
13100 Aix-en-Provence

DIABLINES

3 Diablines gratuites aux couleurs des Rencontres Economiques circuleront pendant les jours et vous emmèneront sur les lieux des conférences.
Arrêt Centre d’Aix: Bar le Festival en bas du Cours Mirabeau.
Départ toutes les 15 mn :
Vendredi 5 Juillet : 13h00 – 19h00
Samedi 6 Juillet : 8h00 – 18h00
Dimanche 7 Juillet : 8h00 – 14h00

 

En laissant votre véhicule au Parking Kripton (Avenue de l’Arc de Meyran) :
Parcours Aller vers Schuman : Prendre la ligne de bus N° 7. Arrêt de bus Sous- préfecture. Continuer à pied avenue Wiston Churchill, avenue Schuman
Parcours retour vers Parking Kripton : Prendre la ligne 7 dans l’avenue Schuman :  Arrêt de bus Churchill.


Ouvert à tous et gratuit: Inscription obligatoire sur ce site

 toutes les sessions des Rencontres Economiques seront retransmises en direct sur ce site 

Notre Chaîne Youtube: Retrouvez les éditions précédentes, les interviews et reportages 

 

SITE SCHUMAN PLAN


Venir à Aix-en-Provence

Aix-en-Provence est facilement accessible par le train (3h de TGV depuis Paris), l’avion (l’aéroport Marseille Provence est à 25mn en voiture) ou en voiture (3 autoroutes, une gare routière…).

Accès

  • En avion : aéroport international Marseille-Provence (25 km)
  • En train : gare Aix-en-Provence TGV : RD9 – correspondance navette jusqu’à Aix-en-Provence (15 km) technopole de l’Arbois. 3h de Paris ou 1h20 de Lyon. Egalement une gare en centre ville (hors TGV).
  • En voiture : autoroutes A7 – A46 et A8 – Paris (780 km) – Lyon (300 km) – Nice (175 km) – Sorties Aix ouest, Aix sud et Aix centre – Autoroute A54 et A9 – Montpellier (150 km) – Nîmes (120 km) – Arles (80 km) – Sorties : Aix ouest et Aix sud
  • Gare routière : avenue de l’Europe.

Pour en savoir plus, merci de vous rendre sur le site de l’Office de Tourisme d’Aix-en-Provence en suivant le lien suivant.

Hébergement

En centre ville ou dans la campagne environnante, Aix-en-Provence vous offre une grande diversité d’hébergements à même de répondre à toutes vos attentes. Hôtels de caractère ou modernes, grandes chaînes internationales ou indépendants, tous ont ce petit quelque chose qui donne aux hôtels d’Aix-en-Provence un charme inégalable.

La centrale de réservation et d’information de l’Office du tourisme traite votre demande en temps réel. La réservation est gratuite et sécurisée.

La liste des hôtels à Aix en Provence sur le site de l’office du tourisme

À voir à Aix : 

Le Festival International d’Art Lyrique d’Aix-en-Provence

Les Rencontres Économiques d’Aix‐en‐Provence se déroulent au même moment que l’ouverture du Festival d’Aix-en-Provence. La ville se transforme donc, l’espace de trois jours, en un lieu unique où se rapprochent économie et culture.

Pour plus de renseignements, http://www.festival-aix.com/

Photo Festival Aix

 

Aix-en-Provence

Ville d’eau, ville d’art, dans l’imaginaire de chacun la ville s’est construite et se développe toujours autour de cette double identité. Mais Aix est aussi une ville qui sait conjuguer les époques et les cultures. Ouverte sur le monde, c’est une cité aux dimensions humaines où cohabitent en parfaite harmonie un patrimoine préservé et la ville de demain.

Un nom qui traverse les époques : Aquae Sextiae, Ais en Provencou, Aix-en-Provence

  • Date de naissance : 122 avant J.C.
  • Superficie : 18 600 hectares
  • Population : 137 067 habitants
  • Température moyenne : 17°

L’histoire, ainsi que les principaux sites d’intérêt de la ville vous sont présentés en détail ici : www.aixenprovencetourism.com