Programme

Le choix d’un thème précurseur, marqueur de la réflexion économique mondiale.

Pour choisir le thème de cette nouvelle édition, les 30 membres du Cercle des économistes ont phosphoré, pendant 4 mois, en prenant de multiples contacts avec des universitaires, des représentants de la société civile et des grands patrons français et étrangers. Après de nombreuses discussions, le Cercle des économistes a finalement choisi un sujet extrêmement ambitieux, déterminant pour nos sociétés : « Les métamorphoses du Monde. Notre évolution à l’épreuve des révolutions ».

Un nouveau monde est en train de se créer. Durant 3 jours, le Cercle des économistes réunira, autour d’un programme de conférences exigeant, les personnalités incontournables de l’économie venus du monde entier pour comprendre comment, face aux différentes révolutions, retrouver la maitrise de notre évolution et ainsi se réapproprier le changement.

À la pointe de la pensée économique et souvent en avance sur leur temps, les Rencontres Économiques d’Aix-en-Provence sont devenues la tribune privilégiée des acteurs de l’économie publics ou privés. Evénement international, unique en Europe, il accueille plus de 4000 personnes.

Il est fort probable que, comme les années précédentes, cette édition devienne le marqueur de la réflexion économique à venir. (Souvenez-vous, le thème de la prospérité traité en 2017 au lendemain de plusieurs élections nationales dont les présidentielles en France, celui de la souveraineté en 2016 en plein Brexit, le travail en 2015 sujet toujours au cœur des discussions…).

 

Le programme est en cours